25 avril 2014

Sans elle


Sans elle, j'ai du temps. Du temps pour moi, du temps pour nous.

Le matin, je m'étire tel un chat, je prends le temps de prendre un bon petit déjeuner, je savoure mon thé, je regarde moins l'horloge, je ne cours pas, et c'est bien. Mais sans elle, je n'entends pas le bruit de ses petits doux, je ne vois pas ce petit moineau ébouriffé me rejoindre dans le lit, je n'ai pas droit à mon câlin du matin le nez dans son cou à lui faire des bisous tout doux.



Sans elle, pas de bêtises, pas de discipline, pas de punition, pas de "j'm'en fiche". Mais pas de jolis mots, pas d'aventures extraordinaires au milieu du salon, pas de chorégraphies endiablées avec ses jupes qui tournent.

Sans elle, la maison est bien rangée, pas de risque à tout instant de me prendre les pieds dans ses playmobils, c'est calme. Mais peut-être un peu trop.

Sans elle, on profite, on se retrouve, on est là entièrement pour l'autre, alors on sort, on flâne, on oublie l'heure, on se sent portés par ce souffle de liberté, tout est simple. Mais soudain on entend le rire d'un enfant, on se regarde en souriant, pas besoin de mots, l'évidence est là, elle nous manque.

Sans elle, on a pas à penser aux doudous, aux goûters, à prendre un change au cas où, à regarder l'heure, à guetter les signes de fatigue. Mais on est privé de ses sourires.

Sans elle, la vie a une autre saveur, une saveur d'autrefois pas désagréable, douce, un plat qui fait plaisir et que l'on aime savourer de temps en temps. Mais après quelque repas de ce plat là, on se dit qu'il manque quelque chose, un ingrédient pour tout relever, pour épicer, la petite pincée d'elle.

Alors parce que sans elle, la vie est beaucoup plus simple, mais beaucoup moins belle, il me tarde d'être à demain soir et de la retrouver. Elle.

♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. tout pareil chez nous cette semaine... mais juste fois 3 ! Le vide est peut-être encore plus flagrant, plus troublant !
    Je trouve pourtant plein de bons côtés à ces instants de vie volés, j'aime cette liberté retrouvée, ces soirées en amoureux improvisés, cette montre décrochée de mon poignet...
    Mais ça ne pourrait plus être la vraie vie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli texte! Je vous souhaite de jolies retrouvailles!

    RépondreSupprimer
  3. ton billet est très émouvant! je me retrouve dans la même situation: mes filles sont parties aujourd'hui chez leurs grands-parents, et nous les retrouvons dimanche. Quel vide! quel silence!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...