22 avril 2014

Baroudeuse


Ma fille je le crois et je l'espère sera une grande voyageuse. 
Du haut de ses 3 ans et demi, elle montre déjà tous les signes d'une grande passion pour les voyages. 

Elle trépigne à l'évocation d'un prochain départ, peu importe la destination ou le trajet elle est toujours partante.

Elle adore faire sa valise, d'ailleurs elle est plutôt douée pour ça. 
Le jour J, peu importe l'heure du réveil, elle a le sourire et la patate !
Elle aime tirer sa valise, toute seule comme une grande, et marche d'un pas décidé, 
comme si elle était prête à croquer le monde.
Quand elle part en vacances sans nous, elle rend toujours le moment des au revoir d'une facilité déconcertante. Elle nous sert fort dans ses petits bras et nous dit "je vous aime, à bientôt", et s'en va sans se retourner, 
portée par l'excitation et le goût de l'aventure. 
Elle avale les kilomètres et les heures de voyage sans broncher, comme si son esprit était déjà arrivée sur place.
Elle se moque bien de où et comment elle va dormir, l'important c'est de voir autre chose et d'être ailleurs tout simplement.
Et aussitôt rentrée, sa première question est toujours "où est-ce qu'on va maintenant ?"

Bref, elle a ça dans le sang, ça se sent, ça se voit. 
Elle est partout chez elle et je lui souhaite de le découvrir en long en large et en travers ce monde qui l'intrigue tant.
Et même si une fois partie elle nous manque terriblement, dans le fond on ne s'inquiète pas trop pour elle, 
on sait qu'elle est bien et surtout heureuse, notre petite baroudeuse...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...