18 juillet 2013

Littérature et pieds dans l'eau #1 : Au nom du père, du fils et du rock'n'roll

Il y a un an jour pour jour, je partageais ici une de mes lectures qui m'avait profondément ému et marqué. Un roman d'un jeune bordelais qui m'avait attiré par son titre puis séduit par son récit et les émotions qu'ils s'en dégageaient. 
1 an après, je récidive. Même auteur, même titre accrocheur, même piscine, même plaisir à la lecture.


Harold Cobert nous raconte cette fois-ci les itinéraires croisés de deux adolescents révoltés, un père et son fils, l'un dans les années 1950 et l'autre aujourd'hui. Deux générations qui découvrent dans leur époque respective, la vie d'adulte, l'amour et les responsabilités. Si Christian a grandi avec un père violent et apprend très vite à se débrouiller seul, son fils Victor, marqué par la séparation de ses parents, devient un bourreau des coeurs, égoïste et orgueilleux. Un père et un fils, deux hommes au parcours différents qui les a mené sur le chemin de l'incompréhension.

Au nom du père, du fils et du rock’n roll est l’histoire d'une filiation douloureuse sur fond de riffs de guitare. Un roman léger en apparence mais plein de questionnements qui explore avec justesse les méandres des relations filiales.

♥ Au nom du père, du fils et du rock'n'roll - Harold Cobert - Editions Héloïse d'Ormesson - 17.00 euros ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...