29 juillet 2013

1 semaine / 1 portrait #25

"a portrait of my daughter, once a week, every week in 2013"
Les vacances ne sont pas encore à l'ordre du jour dans notre agenda. Il va nous falloir encore patienter un peu de moins de trois semaines avant de pouvoir ranger la montre au placard et se laisser bercer par la douceur de vivre et nos envies. En attendant, on est pas vraiment à plaindre. Dans notre Sud, il fait chaud, très chaud, alors pour nous aider à patienter, nous filons dès que le temps nous le permet patauger dans  la piscine de mes parents qui n'est pas très loin de chez nous et nous offre les instants fraîcheur nécessaires à notre survie estivale. 
La piscine, un lieu à la fois de bonheur et de grande angoisse pour ma fille. Je vois bien qu'elle adore y aller. Elle n'hésite jamais à enfiler son maillot de bain et se "jeter à l'eau", pourtant une fois immergée, elle n'y est pas très à l'aise. Elle refuse de se laisser porter par les brassards ou la bouée. Elle s'agrippe à moi ou son papa et ne veut pas nous lâcher d'un pouce. Elle se retrouve tel un petit koala dans nos bras. Elle n'est pas apeurée, mais a besoin d'être en permanence en contact avec notre corps. A aucun moment, elle accepte de nous lâcher la main. Alors on saute, on joue, on s'éclabousse mais toujours ensemble. En même temps, ce côté prudent me rassure. Elle a conscience que la piscine peut être un endroit dangereux. Et je me dis qu'elle aura tout le temps de se lancer toute seule et de devenir à son tour une petite sirène. Alors laissons faire le temps, laissons le courage s'installer et la confiance grandir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...