9 janvier 2013

Rêver pour avancer


"Quand on reprend le chemin du travail, il faut de suite penser aux prochaines vacances...", voila le statut Facebook de ma meilleure amie alors que sonnait pour elle l'heure de la rentrée et de retrouver ses élèves. Et je dois dire que je partage entièrement sa philosophie. J'aime beaucoup mon travail mais soyons honnêtes j'aime encore plus les vacances, ce temps béni où on a l'impression que tout est possible et permis. Quel meilleur moyen d'adoucir une reprise parfois difficile que de rêver d'ores et déjà à la prochaine fois ? Les valises de fin d'année sont à peine rangées, la petite routine métro-boulot-dodo tout juste réempruntée que mon esprit lui est déjà parti se balader au gré du calendrier à la recherche de mes prochains congés et ainsi rêver à mes prochaines escapades et péripéties. Mon cerveau voyage, rêve, planifie comme s'il avait besoin de cette "carotte" pour accepter de continuer à fonctionner le reste de l'année en attendant que la date fatidique entourée de rouge arrive enfin. 

Sur mon calendrier 2013, bien que je l'entame seulement, une date est déjà entourée, fluotée, surlignée. Cette date m'obsède depuis Noël. Elle m'attendait bien sagement sous le sapin, au milieu des autres cadeaux. Une promesse. La réalisation d'un rêve. Un voyage.
Mon corps est en janvier mais mon esprit lui a déjà fait un bond de plusieurs mois pour s'installer vers la fin du mois de mai. Le 31 exactement. Et il a bien raison car voyez-vous à cette date, je m'envolerai main dans la main avec mon amoureux vers la ville de tous les possibles : New York !
Alors ça pour une carotte, c'est une belle carotte ! Et je peux vous dire que c'est très motivant, plus efficace qu'un antidépresseur. Alors malgré la fatigue, le retour du froid, la voiture qui fait des siennes, le nez qui coule et les dossiers qui sont revenus s'entasser sur mon bureau comme par magie, je garde le sourire béat que j'ai fait en découvrant les billets. New York va enfin devenir réalité !


Et vous, pensez-vous déjà à la prochaine fois ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh, en voilà un beau rêve qui va bientôt se réaliser !
    De mon côté, je pars en weekend en amoureux en bord de mer vendredi, ce n'est pas très loin de chez moi mais ça va faire énormément de bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ca, c'est un joli projet bien motivant !

    RépondreSupprimer
  3. Oh super ce voyage!!! Je suis bien d'accord, rien de mieux pour se motiver!!! Moi aussi je pense aux prochaines vacances, sauf que rien n'est programmé, donc en ce moment je surf sur easyjet, marmara & co à la recherche d'une destination!!! Vive les vacances!!! (Demain je pars à Rome pour le week end donc HAPPY HAPPY!)

    RépondreSupprimer
  4. Ah New-York!!! encore de beaux souvenirs à venir et de belles photos à nous faire partager ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ah ouais ! sacrée destination en effet !!... ici aussi on projette, on prépare, et même si ce sera bien moins loin, c'est déjà une fête d'y penser :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...