19 décembre 2012

2012, une année normale

A l'approche du dernier jour de l'année, au milieu de toute l'agitation et la frénésie des festivités à venir, mon envie est pourtant grande de me poser et de feuilleter les pages de mon livre de l'année, de se souvenir des chapitres qui l'ont construit, des rebondissements qui l'ont pimenté, des joies qui nous ont donné le sourire, des peines qui nous laissent encore un peu les yeux embués. Depuis quelques années, des moments majeurs, des instans magiques, des pas de géant ont rythmé ma vie. En quelques années, j'ai vécu mille choses, mille émotions, mille étapes. Cet enchainement de grands instants ont donné à chaque année une couleur particulière et correspondent à une construction intense de moi-même...

2009 : tourbillon dans notre couple, pacs, achat de notre premier appart, l'année où l'on a voulu devenir des grands
2010 : une découverte à nous couper le souffle, une attente pour un immense bonheur, l'année où mon ventre s'est arrondi, où ma fille a poussé son premier cri, le point de départ de notre nouvelle vie, l'année de ma parenthèse enchantée avec notre bébé
2011 : reprise du travail, nouveau rythme pour une nouvelle vie, trouver son équilibre, trouver sa place, comprendre son nouveau rôle et au final se laisser emporter par le flot des petits bonheurs, des beaux sourires et des premières fois, l'année où j'ai réellement compris ce qui se cachait derrière les mots "maman" et "famille"

Cette année pas de grand bouleversement n'est venu chamboulé nos vies. Juste tous les 3. Juste nous.
2012 fut ce que l'on pourrait appeler "notre année normale". Non pas que j'ai voulu prendre exemple sur notre cher Président, mais ne m'en déplaise c'est bien ce qu'elle le fut. 2012 semble être notre année de respiration après la tempête émotionnelle des précédentes. Une année où l'on a pris le temps de reprendre notre souffle, le temps de savourer notre bonheur, le temps de construire d'autres projets pour les années à venir, le temps de voir grandir, le temps d'entretenir, le temps de prendre enfin du temps pour soi, le temps de vivre. Pas d'évènements exceptionnels, pas de feu d'artifice émotionnel, mais une foultitude de petits plaisirs ponctuels, de petits bonheurs quotidiens, de beaux moments, de doux mots, de petits riens qui font un tout, qui font que je suis bien, heureuse auprès des miens. Certes ces dernières semaines je me suis laissée envahir par une vague de tristesse, la vie bien que normale ne veut pas dire sans failles. Mais malgré cette petite cicatrice, je ne veux garder en moi que cette douce chaleur que je ressens à nouveau comme celle que l'on ressent en regardant un coucher de soleil. Une douce lumière et un indicible bonheur. 2012, l'année où je me suis lovée dans mon doux cocon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...