7 août 2012

Her little birthday - Les Coulisses

Suite à l'article sur l'anniversaire de ma fille, j'ai reçu beaucoup de compliments (merci beaucoup ♥) et quelques petites questions concrètes sur la table en elle-même. Alors aujourd'hui je vous dévoile mes petits secrets qui n'en sont pas vraiment, car après tout je n'ai rien inventé...



Côté déco, on peut dire que j'ai fouiné, fouiné, et fouiné. Que ce soit sur les blogs pour trouver l'inspiration, sur le net pour trouver des e-shops sympas, ou dans les différentes boutiques à la recherche de petits détails qui feront le charme de ma table.
J'ai donc effectué une petite commande sur My Little Day, site que j'adore, où tout fait envie et où on trouve plein d'idées. Ballons, pailles, emporte-pièces en forme de coeur, bref l'essentiel pour la touche girly et tendance.
Sinon j'ai pas mal fureté chez le suédois où j'ai trouvé les verres, les serviettes, les bougies, etc... Comme d'habitude, une mine d'or à moindre coût.
Alinéa, Maison du Monde, les grandes surfaces, j'ai tout écumé pour trouver mon bonheur car j'avais une idée assez précise de ce que je voulais faire.
Et enfin pas mal de DIY, avec notamment ma guirlande pompons rose fuschia, dont je suis super fière !
Un conseil, vous y prendre à l'avance, car une déco ça se construit et ça prend beaucoup de temps. Cet anniversaire j'y pense depuis le mois de juin !!!






Côté douceurs, j'avoue, beaucoup de choses ont été achetées dans le commerce, par manque de temps et d'envie aussi, car cuisiner par plus de 35°C n'est pas toujours un plaisir, et Mr Picard fait ça tellement mieux que moi alors pourquoi lutter. Les macarons et cannelés ont donc été décongelés dans la matinée (shame on me), et emportèrent un franc succès auprès des convives (c'est bien là l'essentiel !!!) ... Ajouter à cela quelques petits bonbons, et le tour est joué !



Tout n'était donc pas fait maison, mais il y avait un point sur lequel j'étais intransigeante que je voulais faire de mes blanches mains et sur lequel je voulais mettre toutes mes forces, le gâteau d'anniversaire !!! J'ai voulu faire un gâteau au style "wedding cake américain". Visuellement je trouve cela très beau et honnêtement, maintenant que j'en ai fait, celui de base comme le mien est d'une simplicité enfantine. La base du gateau est un simple gateau au yaourt, je pense d'ailleurs qu'on peut lui décerné le prix du "gâteau le facile à faire au monde", le tout recouvert de pâte à sucre. Pour une première, j'ai décidé de jouer la sécurité en achetant ma pâte à sucre dans le commerce dans une jolie couleur rose (il en existe dans plein de teintes ou vous pouvez la colorer vous même). En quelques minutes, mon gateau a pris des allures de contes de fées. J'ai juste rajouté un ruban pour cacher la base, un cake topper fanions fait maison avec du masking tape, et 2 bougies. Simplissime donc pour un effet visuel très fort. Tous les invités étaient épatés devant ce gateau aux allures so girly !





Pour assurer mes arrières, j'avais également prévu un second gâteau, pour pallier à la gourmandise de certains... J'ai donc préparé un gateau issu du livre de Chloé S. "Les cupcakes de Chloé". Recette délicieuse, mais 100% unlight de marbré chocolat vanille à la mode Chloé S. Pour celles, qui ont le livre c'est la recette du gateau cadeau, que j'ai fait sans la crème au beurre sur le dessus (par cette chaleur j'avais peur que ce soit écoeurant), et faute de pâte à sucre en quantité suffisante pour le recouvrir, je l'ai juste décoré en découpant des petits coeurs à l'emporte-pièce.



Voilà je pense, que vous savez tout sur les coulisses de ce goûter dans lequel je me suis investie à 300%. Et je peux dire que tous mes efforts ont été récompensés par le plus beau des sourires !!! Encore bon anniversaire ma chérie ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. merci pour ces jolies explications, tu as fait une superbe fête!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ta reconversion est toute trouvée !! J'ai le temps, mais ça me donne bien envie!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...