10 juillet 2012

L'essentiel est ailleurs...enfin j'espère !

Ma fille, mon amour, ma beauté des bois jolis, 

Tu combles mon coeur de maman, mais parfois celui-ci me joue des tours et me torture un petit peu juste pour voir, histoire de tester où en est ma culpabilité inhérente à mon nouveau rôle. 
En ce moment, je me prends la tête sur des choses bien concrètes, purement matérielles, des choses que de bonnes résolutions ne pourraient à elles seules résoudre.

J'aimerais tellement pouvoir t'offrir la vie que tu mérites, la vie dont je rêve pour toi, les folies qui me font envier les autres parfois...
...la jolie maison où tu pourrais avoir tout l'espace dont tu as besoin...
... une belle et grande chambre où on ne serait pas obliger de jouer à Tetris à chaque fois que l'on veut faire entrer un nouveau meuble...
...un grand jardin que tu ne serais plus obligée de regarder par la fenêtre mais où tu pourrais gambader à ta guise toi qui aimes tant être dehors, courir dans l'herbe et sentir les fleurs...
...tous les jolis vêtements à la mode que je vois dans les magazines et dans lesquels tu serais si jolie... 
...les dernières nouveautés déco et tous les jouets qui me font tant envie et que je pense t'être si ce n'est  indispensable, tout de même...  
...les vacances et voyages de rêve que je nous imagine faire tous les 3 et dont nous rêverions toute l'année durant... 

J'aimerais ne plus avoir à compter et simplement indexer la valeur des choses à la largeur de ton sourire. 

J'aimerais ne plus avoir à me faire de souci pour ton avenir et ne plus me demander si je te donne suffisamment pour que tu sois la plus heureuse des petites filles. 

Bien évidement me direz-vous la clé du bonheur est ailleurs et ne se mesure pas à l'argent dépensé pour son enfant. Au fond de moi, je le sais et veux y croire, croire que je t'apporte suffisamment et que mes baisers suffiront à combler certaines de mes lacunes.

Ce soir, fait rare, tu m'as rappelé presqu'une heure après t'avoir couchée. Pas de cri, pas de larmes, juste toi me disant "Maman" avec ta petite voix endormie. Tu n'étais pas encore totalement prête à finir cette journée. Il te manquait semble-t-il un petit quelque chose. Alors, je me suis exécutée et t'ai donné ce que je sais faire de mieux, un rab de gros câlin, de berceuse au creux de l'oreille et de bisous tout doux. C'est bien les rares choses que je puisse t'offrir en version illimitée. En tout cas, en te sentant t'endormir paisiblement et te voir rejoindre les bras de Morphée très tranquillement et sereinement, je me suis sentie plus légère et ai pour quelques heures éloigner mes vilaines pensées loin de moi, de nous. L'amour est là, c'est la seule chose dont je ne doute pas et ça tombe plutôt bien car il paraît que c'est tout ce dont on a besoin. John j'espère vraiment que sur ce coup-là tu as vu juste...

Source Natacha Birds
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...