16 juillet 2012

Le ras le bol d'une enfant de la télé


Chère télé,

je t'ai tant aimé, mais je sens qu'aujourd'hui notre histoire touche à sa fin. Vois-tu je pense de plus en plus à vivre sans toi, loin de toi. Ces derniers temps, je n'ai plus vraiment le coeur à te rendre visite, et je te l'avoue un peu honteusement, j'ai toujours entretenu des liaisons avec les livres ou même d'autres écrans, qui savent plus me séduire, me parler, me faire vibrer, et qui t'ont désormais remplacé.

Pourtant je t'ai tant aimé. J'ai l'impression de t'avoir toujours connu, de t'avoir toujours eu à mes côtés. J'ai de merveilleux et doux souvenirs avec toi, tu m'as bien fait rire, pleurer parfois, offert une fenêtre inouïe sur des mondes que je ne connaissais pas, permis de belles découvertes, de vrais moments d'évasion, et parfois tout simplement diverti et informé. Mais aujourd'hui tu ne me fais plus rire, plus rêver, et je suis souvent désolée par ce que tu as à me proposer. Peut-être est-ce moi ? Peut-être est-ce toi ? Peut-être est-ce juste la fin classique d'une histoire d'amour qui s’essouffle et se transforme petit à petit en indifférence ? Pourtant je vois bien que tu te débats de toutes tes forces pour me plaire à nouveau, pour reconquérir mon coeur de ménagère de moins de 50 ans. Tu tentes le tout pour le tout pour me garder à tes côtés, mais vois-tu tes efforts sont malheureusement vains, tels des coups d'épée dans l'eau, et ne font qu'entretenir mon désarroi, car je suis déjà loin, si loin de toi que je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose. Que veux-tu c'est la vie, j'ai grandi, évolué, au point qu'aujourd'hui je ne me reconnaisse plus en toi, que je ne vois plus ce que nous avons eu en commun, ce qui nous a un jour réuni. Tu me déçois parfois, tu ne m'intéresses plus beaucoup, on ne se parle plus, on ne se comprends plus. Je n'aime pas ce que tu es devenue, aguicheuse, scandaleuse, larmoyante, toi qui était dans mes souvenirs si prometteuse.

Je pense malgré tout ne pas couper entièrement les ponts et te passer à l'occasion quelques petites visites, car une histoire comme la nôtre ne peut se finir du jour au lendemain. Et je sais également que tu gardes malgré tout en toi quelques trésors bien cachés derrière tout ce marasme sentimentalo-réel qui a aujourd'hui pris toute la place. Qui sait, peut-être un jour je retrouverai cette petite étincelle qui me manque aujourd'hui, et que je te regarderai alors à nouveau les yeux dans les yeux et le coeur battant. En attendant prends soin de toi, je sais que tu vaux mieux que ça...

Koxie, une enfant de la télé désenchantée
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...