12 juin 2012

Le téléphone pleure


Non je ne vais pas vous chanter un couplet de la célèbre chanson de Cloclo, mais plutôt vous faire part de mon désarroi de maman. Ce week-end, ma fille est partie rejoindre mes parents en vacances près de Perpignan pour 2 semaines loin de papa maman. 2 semaines pour une petite fille qui n'a pas encore 2 ans, autant dire une éternité pour nous parents... Pourtant nous nous y étions préparés, ce départ nous l'avions programmé de longue date étant embêtés à cette période pour la garde de notre fille. C'était je pense la solution la plus simple et la moins contraignante autant pour nous que pour notre puce. Je savais que le manque serait parfois dur à gérer, mais jusque là je restais positive, me disant qu'en travaillant le temps passerait vite, et voyant dans cette pause l'occasion de changer du rythme effréné du reste de l'année, se reposer, se retrouver en amoureux, prendre du temps pour soi... Surtout je savais qu'elle serait entre de bonnes mains, profitant de cette bouffée d'air pour vivre de nouvelles choses et se créer de jolis souvenirs. Sur le papier donc, l'affaire paraissait pas mal, voire séduisante, se manquer de temps en temps ce n'est pas si mal, ce n'est que pour mieux se retrouver. Oui c'est vrai, mais c'est sans compter sur certains aléas...

Connaissant ma tristesse d'être séparée de ma fille, ma mère m'appelle tous les jours, voire plusieurs fois par jour, pour me faire rapport de la journée, entrevoir son nouveau quotidien, et me faire entendre le doux son de sa petite voix. Bref je ne manque pas de nouvelles, mais au final ces appels me laissent toujours un goût très amer dans la gorge, car ils ne se passent pas réellement comme je m'y attendais et comme j'en ai l'habitude. Ma fille est très loquace, et adore parler au téléphone, parfois dans la journée elle demande à m'appeler juste pour me faire un bisou, bref le téléphone c'est son truc, mais là à chaque appel je n'entends que des bruits lointain de pleurs, de cris... Ma mère m’affirme que tout se passe très bien, mais que bien souvent ces coups de fils tombent au "mauvais moment". Alors que c'est sensé me rassurer ça me perturbe encore plus, je me dis que peut-être que notre fille nous en veut et que nous entendre ne provoque plus une vague d'amour mais une vague de colère... Ma mère et mon homme me dise que je réfléchis trop, et que je bloque sur des détails. Mes parents me jurent que tout se passe très bien et que c'est un véritable amour 95 % du temps. Après tout ce n'est qu'une enfant évidemment que tout n'est pas parfait, mais pas de quoi s'inquiéter. Certes je n'ai pas de raison de ne pas les croire, je leur fais entièrement confiance, mais n'empêche que ces derniers jours ces appels ne me donnent pas le baume au coeur espéré et attendu mais plutôt un bon coup de cafard... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je te rassure mon fils va avoir 3 ans et pourtant j'ai pas envie de me séparer de lui si longtemps... Ah ces enfants, parfois ils nous font tourner en bourriques mais séparés quelques heures et ils nous manquent!! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...