8 juin 2012

Inspiration Books #1


Mon problème... je manque cruellement de temps mais certainement pas d'idées. L'inspiration, si vous la cherchez un tant soit peu, se trouve partout, au détour de chaque rue, de chaque rencontre, de chaque blog, de chaque page... Travaillant en bibliothèque, la tentation par le livre est peut-être la plus présente chez moi. J'aime feuilleter, fouiner, et découvrir un univers, de belles idées ou de nouvelles techniques. Ainsi j'ai eu envie de partager avec vous ici mes livres inspiration du moment qui donneront peut-être un jour naissance à des projets concrets, mais qui en attendant, ont le mérite de me faire rêver et de me donner tout simplement envie... Aujourd'hui, 3 livres pour illustrer 3 domaines qui me passionnent et titillent mon imagination : la déco, les arts du fil, et la cuisine.


Inspiration Déco...
 
Murs & Déco : comment exposer vos collections
de Géraldine James
Editions La Martinière (25 euros)

Tout est dans le titre ! Ce livre à l'esprit déco, aux magnifiques photos et aux allures graphiques, nous offre une précieuse source d'inspiration pour apprendre l'art d'exposer nos collections. Photos, assiettes, sacs, donner vie à vos objets en jouant l'effet d'accumulation et créer ainsi une atmosphère personnelle et pleine de charme dans votre intérieur. Personnellement, je suis loin d'avoir d'aussi belles collections à exposer, mais  en attendant d'écumer les brocantes à la recherche de pareilles merveilles, j'aime me délecter de ce beau livre et y piquer des jolies idées et astuces.








Inspiration Fils & Aiguilles...
 Mon Cours de Crochet : 25 leçons pour tout apprendre
de Marion Madel
Marabout (19.90 euros)

Livre offert par ma meilleure amie pour mon anniversaire. Elle connaît la vague d'envies créatrices qui me traverse ces derniers mois, et après avoir été épatée par mes pourtant tous petits talents de tricoteuse, elle m'a lancé le défi de me mettre au crochet. Je n'ai pour l'instant pas eu le temps de me lancer dans ce nouvel exercice, mais le désir de s'y pencher de plus près est bien là, surtout quand je feuillette ce joli livre, aux explications très claires et au modèles tellement craquants et modernes. Bref ce livre est une véritable bible du crochet pour la débutante que je suis. Le plus dur sera surement de choisir mon modèle préféré...





Inspiration Cuisine...

Fait maison : la petite fabrique home made
Marabout (19.90 euros)

La vague du home made s'est évidemment emparée de la cuisine. De nos jours, nous avons envie de retrouver le goût des bonnes choses et le plaisir du fait maison. Dans ce livre, on trouve plus de 100 recettes pour réaliser soi-même tout ce qu'on achète habituellement en grande surface, des yaourts aux confitures, en passant  par les fromages, les pâtes ou les conserves. En bref, tous les secrets d'une cuisine 100 % faite maison qui épatera toute votre petite famille et surtout régalera votre palais ! Personnellement j'ai envie de tout tester, en commençant je pense par le fromage de chèvre... mon péché mignon !







J'espère que cette petite sélection vous a plu et surtout qu'à votre tour vous y avez trouver l'inspiration...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...