7 mai 2012

Capillairement vôtre

Un article beaucoup plus léger pour aujourd'hui, quoique les filles et leurs cheveux n'est-ce pas un sujet encore plus sensible que la politique ???!!! 

Dès l'instant où l'on m'a annoncé que j'allais devenir l'heureuse maman d'un petit être de sexe féminin, je me suis immédiatement projetée une image mentale de moi jouant à la poupée avec mon amour de bébé, tout comme ma mère l'a fait avec moi. Alors oui je l'habille, l'accessoirise, l'assortit, et voit jour après jour mon bébé devenir une jolie petite fille qui aime les bijoux, les sacs et est déjà intriguée par le vernis à ongles... Oui mais voilà cette jolie image de poupée s'arrête là et mon plaisir est toujours atténué par le désespoir que je ressens devant la non-pousse de ses cheveux. 

Quand j'étais petite, je suis née avec une belle chevelure, au point que la légende qui entoure ma naissance veut que l'on me mettait déjà des barrettes à la maternité. Et je pensais que là-dessus l'hérédité serait de mon côté, mais que nenni... Ma fille c'est tout bonnement mon opposé capillaire! Un duvet tout doux et tout clair à la naissance, et aujourd'hui à 21 mois, la belle présente une toute petite masse de cheveux extrêmement fins et aux boucles indomptables, où les barrettes n'ont pas de prise et les élastiques y glissent comme sur une patinoire... 

Ce week-end je me suis battue et n'en ai pas démordu, je voulais arriver à donner une forme à tout ça, et suis finalement parvenue à créer 2 mini couettes avec les petits cheveux de l'arrière de la tête de ma petite sauvageonne. 2 mini-couettes qui ont battu un record de présence sur le crâne de ma lionne de 2 heures, un véritable miracle en soi !!!

Le résultat le voici...


Mais cette mini-victoire n'empêche pas ma frustration, 
car au fond de moi je rêve de ceci...


(Je vous présente Anna, fille du couple de photographe Wop, qui a sensiblement le même âge que ma fille mais qui arbore déjà une magnifique chevelure digne d'une pub pour shampoing...)


Mais plus sûr que le prince charmant (quoique je pense l'avoir trouvé), le jour viendra où je pourrais enfin faire des coiffures dignes de ce nom à ma fille et me régaler à lui démêler sa tignasse!!! En attendant je prends mon mal en patience tout en continuant de me pâmer sur les cheveux des autres petites têtes blondes qui m'entourent...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...