20 mars 2012

In the snood for love

Tricot en duo pour couple d'amoureux (le mien en l'occurence)...
Après m'être exercée au tricot sur des projets "enfant", je passe enfin à la taille adulte mais toujours dans un modèle ultra-simple, histoire de continuer à prendre confiance, 
j'ai nommé le snood.


Depuis le début de l'hiver je lorgnais sur tous les snoods que je croisais, que ce soit dans les boutiques ou sur les blogs. Je me suis finalement lancée au mois de février et rejoins la secte des snood-addicts. 

Pour ce qui est de la partie chiffres-techniques : 
Pour Madame... 38 mailles et 8 pelotes car je voulais quelque chose de très enveloppant, d'être toute emmitouflée, et une belle couleur chanvre très lumineuse que j'adore. 
Pour Monsieur... J'ai réussi à le convertir au concept du snood, mais il voulait quelque chose d'un peu moins imposant, plus sobre et "viril", afin d'affronter les matins de froid mordant quand il part aux aurores pour le travail. Pour lui j'ai donc réduit le nombre de mailles, 30, utilisé 2 pelotes de moins, et choisi la couleur noir pour un effet classe et passe partout. 
Ensuite pour l'essentiel, c'était la même chose pour les 2 modèles : aiguille 15 (qui aurait pu servir de pieux pour Buffy vu la taille des engins), laine Rapido de chez Phildar que j'ai doublé pour avoir un bel effet et une belle épaisseur, le tout en point de blé. 

Mais trève de mots, place aux photos...


Même si le printemps est (presque) à nos portes, nous voici bien armé contre le froid qui s'invite encore et toujours de bon matin, même dans notre Sud ensoleillé. Après près d'un mois de test, nous sommes ravis et  convaincus par la bête et auront je pense du mal à revenir aux bonnes vieilles écharpes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. hihihi ! tu as réussi à faire de ton homme un cobbaye, et un modèle !
    Chapeau ! le mien est couturophobe !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très joli ces snood, la laine rapido de Phildar est très agréable à tricoter !

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  3. Très joli modèle!
    Tu as tricoté avec quel numéro d'aiguille?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. très jolis snood
    la laine semble moelleuse à souhait ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...