5 mars 2012

2 grands-mères, 2 réactions...

Hier, fête des grands-mères. Fête ô combien commerciale, mais qui touche directement au coeur des intéressées. Enfin ça ce que je croyais jusqu'à hier.
Pour l'occasion, j'ai proposé à ma puce de 18 mois de faire des dessins. Toute contente de sortir ses feutres, Romane a gribouillé 2 chefs-d'oeuvre (enfin 2 gribouillis plein de couleurs), auquel j'ai rajouté un "Bonne fête Mamie, Bisous, Romane" de ma plus belle écriture.
Ma mère a été toute ravie de l'attention, récompensée par des gros bisous et un beau "Merci ma chérie", et le privilège d'être exposée sur le frigo. 
Ma belle-mère quant à elle a accueilli la chose par un "Ahah très drôle, arrêtez de m'appeler Mamie je ne suis pas si vieille".  
2 grands-mères, 1 petite fille, et 2 réactions opposées. Mais bordel c'est pas comme si on t'avait offert une crème antirides!!!! Bref j'ai parfois du mal à la comprendre. Le pire c'est que je sais qu'elle aime plus que tout Romane mais elle bloque littéralement sur le concept de grand-mère. Pour ma mère c'est la plus belle des choses, pour elle ça lui rappelle irrémédiablement son âge...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ma mère a été ravie de son petit pot de jonquille et pour elle être mamie est une fierté, pas une marque du temps qui passe

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...