27 février 2012

Moi version papier

Etre bloggeuse c'est pour moi exercer l'art de l'instant : transmettre un sentiment, un coup de gueule ou de coeur ; saisir de beaux instants, telle une photographie, de sa vie, sa famille ; transmettre une passion, ce qui nous fait vibrer ; bref tel un journal, notre blog est un reflet de nous-même et des petits et grands moments qui rythment nos vies de femme-maman-amie-amante. On a idée en tête, on la met en mots, photos ou autres, on la publie, on partage, on échange, et une nouvelle idée chasse la dernière publiée.
Depuis que je blogue, je n'ai que rarement relu mes anciens billets, jusqu'à ce week-end où je me suis amusée à "feuilleter" mon blog, tel un album photo. C'est drôle de se relire plusieurs mois voire années après. J'ai redécouvert des articles totalement oubliés, retrouvé des émotions face à certains, bref ce week-end je me suis retrouvée face à une véritable madeleine de Proust version numérique. Et soudain en bonne amoureuse des livres et du papier j'ai eu envie de garder une trace plus concrète de cette partie de moi-même, de donner une nouvelle vie papier à certains posts qui me tenait à coeur. J'ai choisi de me concentrer sur le thème qui a bouleversé ma vie ces 2 dernières années : ma grossesse et la naissance de ma fille. Après plusieurs copier-coller et quelques remises en pages, voici le résultat : un cahier de plus de 150 pages à qui j'ai offert une reliure et une jolie couverture.







Une fois terminé, j'étais toute heureuse de le feuilleter en vrai. J'avais l'impression de m'être fait un joli cadeau, de me réapproprier de manière concrète mon blog virtuel. Cela m'a aussi donné de nouvelles envies, de nouvelles idées pour mon blog, et surtout de m'en occuper plus car au final c'est mon petit espace d'expression et de nos jours c'est une chose précieuse.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Quelle bonne idee buddy! Tu as de tres bons textes et plein de superbes photos, ca vaut vraiment le coup de mettre ca sur papier. Bravo!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...