16 janvier 2012

Santa Baby

Le temps passe si vite...et 15 jours après toutes les festivités de fin d'année, Noël nous semble déjà si loin, bien rangé dans nos albums souvenirs en attendant que la magie reprenne vie l'année prochaine. Pourtant j'ai envie de revenir une dernière fois sur cette période particulière de l'année où le quotidien prend des allures de fêtes et où les traditions sont plus présentes que jamais. Parmi elles, il y en a une que je trouvais un peu ringarde mais à laquelle j'ai pourtant cédé cette année : la fameuse photo de son enfant avec le Père Noël.
Pour être honnête si cette année ma puce a eu droit à son cliché avec le monsieur en rouge c'est avant tout grâce à sa mamie (ma mère) qui a lourdement insisté, et j'ai finalement accepté de lui faire ce petit plaisir. 
Au moment de la séance, je me suis demandé comment aller réagir ma fille pour qui, à 16 mois, le concept de Père Noël paraissait encore un peu flou. J'avais surtout peur qu'on la bouscule un peu ou qu'on la force tout ça pour une photo. Finalement, point de scandale, elle a tout simplement répondu un beau et doux "NON"quand le gentil monsieur lui a tendu les bras et s'est donc rabattu avec plaisir sur le cheval à bascule prévu par la photographe en cas d'urgence. Donc pas de pleurs, pas d'obligation (ouf), mais une belle photo pour la mamie et cerise sur le gâteau, la découverte de la passion de ma fille pour les chevaux à bascule, bref tout le monde était content.



Mais cela ne se passe pas de la même façon pour tout le monde, et une amie à qui j'ai raconté cette petite anecdote m'a envoyé un lien vers un article rigolo sur le sujet : le "Top 54 des photos de père noël qui font peur aux enfants". Je me demande quel souvenir les parents et surtout ces enfants ont gardé de ces séances photos...




Rien que de les voir j'ai froid dans le dos...et le sourire aux lèvres !
Et vous, photo avec père noël or not photo avec père noël, telle est la question ???
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...