20 janvier 2012

Partir au ski avec bébé ? Yes We Can !!!

 Partir en vacances avec un bébé est toujours une aventure en soi, mais les vacances aux sports d'hiver sont à mon sens encore plus particulière par les challenges qui se cachent derrière elles. Les bébés et le froid ne font pas vraiment bon ménage alors partir une semaine dans un endroit où au meilleur de la journée il fait moins 5 n'est pas toujours évident à envisager (surtout quand on vient du Sud comme nous et qu'en dessous de 10 degrés c'est déjà la pôle nord). Et puis surtout quand on part au ski, le plus dur est de pouvoir contenter les envies des petits et des grands, trouver un équilibre et des activités afin que chacun profite au maximum.

Pourtant faire une croix sur les sports d'hiver pour cause de tout petit, ce serait se priver de beaux moments et surtout de grandes découvertes pour votre enfant. Nous avons eu la chance de pouvoir partir une semaine dans les Hautes Alpes avec notre petite fille de 17 mois et je peux vous dire qu'elle restera gravée dans ma mémoire par l'émerveillement que cela a provoqué en elle : la neige, son crissement sous ses petits pieds, le fait qu'elle aime se jeter dedans, tout ce blanc...

Pour ma part, j'ai eu la chance de partir au ski avec ma famille, et notamment avec ma mère qui ne skie pas du tout, donc la nounou était toute trouvée et ravie. Mais en même temps, c'est les vacances pour tout le monde et il était hors de question qu'elle joue les baby-sitter toute la journée. Donc nous avons trouvé un compromis, ski le matin, activités avec les enfants l'après-midi. Bon et pour ceux qui n'ont pas la chance ou la possibilité de partir avec une non-skiante volontaire pour garder les enfants, il existe des structures de garderie super sympas que l'on peut prendre à la journée ou la demi-journée.

Côté activités avec bébé, nous sommes partie dans une station familiale où des activités extra-ski sont prévues et aménagées pour tous les âges. Donc pour ma fille, les vacances n'ont pas été une cure de repos puisque nous avons pu testé la luge, le manège, les balades, et les chiens de traîneaux. Une semaine bien remplie et pas vraiment reposante pour nous tous, mais surtout une belle semaine avec de très beaux souvenirs et sourires...


Donc le ski avec les petits, oui !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...