2 janvier 2012

Commencer l'année en parents indignes...

Parents indignes, ou la culpabilité éternelle quand les parents s'amusent. 
Chérichou et moi avons fait le choix de passer notre soirée du nouvel an sans notre poupette. Nous étions invités à une soirée costumée avec musique à donf, alcool à gogo (sauf pour moi j'étais le sam de la soirée) et danse jusqu'au bout de la nuit! Donc en bons parents indignes nous nous sommes "débarassés" de notre fififlle chez mes parents et avons filé faire la fiesta jusqu'au petit matin. Vu la soirée de dingue, il était évident que nous avions bien fait de ne pas l'avoir emmener avec nous. Oui mais voilà au petit matin (ou 13h plus exactement) quand j'ai enfin émergé de mes quelques heures de sommeil, entre un mal de tête atroce et une fatigue extrême encore trop présente, une lueur maternelle pointa le bout de son nez... "Ma fille, je veux et j'ai besoin de la voir! Ohlala 13h, mais elle doit nous attendre la pauvre chérie, elle doit se demander où on est. Bon allez malgré mon état limite cadavérique, on enfile vite fait un truc sur le dos et on va la récupérer..."
Illustration : Margaux Motin

Bon autant vous dire que notre fille ne tournait pas du tout en rond et était loin d'être scotchée à la porte en attendant notre retour. Non mademoiselle s'éclatait avec ses grands-parents et se souvenait à peine que Papa et Maman existaient. Bon, fort heureusement pour nous, elle est loin d'être ingrate et revancharde, et nos retrouvailles n'ont rien eu de comparable à l'illustration ci-dessus (quoique notre apparence physique oui), mais notre fille nous a comme toujours réservé un accueil plein de joie et de bisous. 
Je sais qu'il m'est nécessaire d'avoir des bouffées d'air sans elle, mais je sais aussi que ces moments sont toujours teintés de culpabilité, mais soyons honnête je me prends la tête toute seule au final, car au bout du compte je lui offre en retour une maman détendue et épanouie, et je retrouve une fille heureuse d'avoir passé du temps et lié des liens avec d'autres personnes importantes dans son coeur. Nos retrouvailles sont toujours des moments de joie intense et de fous rires, alors sinalement je vais me noter une maxime dans un coin de ma tête : Se séparer, pour mieux se retrouver !!! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...