20 juin 2011

Un lundi parmi tant d'autres #32

Madame Zaza aimerait aujourd'hui qu'on lui parle de livres... Et bien dans mon cas c'est assez simple, le livre c'est toute ma vie. Oui dit comme ça, ça peut paraître un peu excessif, mais c'est pourtant on ne peut plus vrai. Le livre m'accompagne depuis ma plus tendre enfance dans toutes les étapes de ma vie...

Le livre a d'abord été un lieu de découverte, d'évasion, de plaisir. Un apprentissage des lettres, des mots, de ce plaisir unique qu'offre la lecture. Lire et se faire lire des histoires, ouvrir son esprit à l'imagination, à l'univers d'un auteur.

Le livre a été ensuite sujet d'étude, de recherche. Une relation plus sérieuse, une voie trouvée, 3 ans d'études pour tout comprendre et savoir de cet objet et des métiers qui en découlent, et finir avec un beau diplôme m'autorisant officiellement à vivre de ma passion, véritable sésame pour une nouvelle vie.

Puis vient le temps d'une relation professionnelle entre nous. Le livre aujourd'hui me permet non seulement de m'évader, de m'enrichir, mais aussi de manger, avoir un toit au dessus de ma tête, payer des factures... Après avoir fait mes premières armes en tant que libraire, je suis désormais bibliothécaire et heureuse de l'être. Je passe mes journées au milieu des livres, à partager, conseiller échanger autour d'eux. C'est un luxe de pouvoir vivre ainsi de ma passion et j'en suis bien consciente.

Et désormais dans mon nouveau rôle de maman, j'essaie de transmettre cet amour à ma fille. Pour l'instant à 10 mois, peu de mots, mais beaucoup de couleurs, de toucher, et surtout de plaisir et c'est bien là l'essentiel. Peu importe ce qu'on lit, du moment qu'on y trouve du plaisir...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ca ressemble beaucoup a la vision que je me fais du livre, de ce qu' il peut nous apporter. Et tout comme toi j'ai transmis cette passion a mon fils et il a une quantité de livres impressionnante
    Merci d' être fidele au rendez vous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Comme je partage ton avis sur les livres... Et tu as fait un très joli texte... Digne d'une écrivaine ! Du coup mon lundi parmis tant d'autres à moi me paraît bien trop... sérieux !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance tu as de vivre ta passion, avec, pour et par elle ! Je t'admire (et t'envie aussi...)d'avoir su suivre ta voie et d'être aujourd'hui épanouie dans ta vie professionnelle.
    Bravo pour ce beau parcours.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. jolie déclaration d'amour faite aux livres. Je partage tout à fait cette vision.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, c'est une chance de vivre de sa passion. (Mais au fait pourquoi n'ai je jamais pensé à m'orienter vers ce genre de métier...)
    J'aime beaucoup ta dernière phrase :" peu importe ce qu'on lit du moment qu'on y trouve du plaisir", j'adhère à 100 % !!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut comment vas tu?Bien j’espère, pas mal ton blog!
    Dit moi ce que t’en pense de mes sites de gains d’argent: http://avosblogs.com/shopping/ et http://secret2argent.onlc.fr/
    BYYY …A +

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...