7 avril 2011

Mon père, ce jumeau

Il est un fait : les multiples ça intrigue. Qu'ils soient jumeaux ou plus, il y a tout un fantasme collectif autour d'eux... Cela attise toutes les curiosités, concentre tous les regards, développe toutes les imaginations. Cela attendrit souvent, cela fait peur parfois, cela interroge beaucoup, cela fait parler énormément. Tout le monde a une histoire de jumeaux à raconter, dans sa famille, ses amis...

Pour ma part, je suis un peu de l'autre côté du miroir puisque dans ma famille les jumeaux sont mon père et mon parrain. Pour moi rien d'extraordinaire à ça, juste une conséquence des hasards de la vie (et des spermatozoïdes de mon grand-père), mais pour les gens c'est tout simplement "un truc de fou". Oui quand il m'arrive de le dire, les gens deviennent immédiatement très curieux et font des réflexions bizarres du style "t'as pas l'impression d'avoir 2 pères?". Heu....la question est tellement débile que je vais même pas m'abaisser à répondre! Les multiples ne sont pas des moutons à 5 pattes dotés de super-pouvoirs et de dons particuliers. Ce sont juste des personnes qui ont partagé le même utérus au même moment que leurs frères et soeurs. Alors oui forcément d'être 2 voire plus dès sa naissance créé une complicité immédiate, belle à voir, unique. Messieurs, dames, être jumeaux n'est pas une tare, c'est au contraire une force, un plus...

Pour ce qui est de mon père et de mon parrain, ils ont fait chacun leur vie comme il l'entendait, suivant leur coeur et les péripéties propres à chacun. Au final, ils se retrouvent aujourd'hui vivant à 1000 km l'un de l'autre. Chacun a suivi sa route et quand on regarde dans le rétroviseur, on se rend compte qu'ils ont pris des voies opposés tant sur le plan professionnel que sentimental, et pourtant...
Pourtant, ils ont toujours été là l'un pour l'autre et ont toujours une aussi belle complicité. Ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre, un simple regard suffit souvent. Ils s'appellent plusieurs fois par semaine et peuvent passer un temps fou scotchés au téléphone. Leur ressemblance physique est toujours aussi forte malgré quelques rides différentes, d'ailleurs ils attirent toujours les regards quand ils sont ensemble et les gens les confondent encore aujourd'hui. Et oui même à 60 ans on les appelle toujours "les jumeaux". Jumeaux, au fond peu importe, ils sont surtout frères, amis, complices et pour moi, ils sont avant tout mon parrain et mon papa...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...