30 décembre 2010

Doudou et Cie

Stéphie nous propose à travers un sympathique concours de mettre à l'honneur les doudous de nos enfants.
Doudou... Tiens, mais d'ailleurs, comment naissent ces petites bêtes? Comment une simple peluche ou un banal bout de tissu devient le compagnon indispensable de nos chères petites blondes? Mystère, le plus souvent. On ne sait pas pourquoi c'est celui-là et aucun autre, et ce n'est même pas la peine d'essayer de les entourlouper les enfants ont un sixième sens dès qu'on parle doudou.

Etant petite, je n'en ai pas vraiment eu. Je trouvais trop dur de ne choisir qu'un compagnon, alors tous les soirs, je m'évertuais à installer toutes mes peluches dans mon lit et ne me gardais qu'une toute petite place pour moi. Besoin d'être entourée??? Peut-être suis-je une bonne cliente pour Freud?...
Pour en revenir à nos doudous, à presque 5 mois, on ne peut pas dire que Romane en ait un en particulier. Ça viendra peut-être avec le temps, à voir. Peut-être que justement ma reprise du travail et donc notre séparation vont-ils pousser ma puce à choisir un petit compagnon de route... A suivre...

Cependant moi j'ai déjà une tendresse particulière pour une de ses peluches, potentiellement éligible au rang tant convoité de doudou. Quand nous attendions notre poupée, Chérichou et moi avons choisi un petit lapin qui nous a fait littéralement fondre, tout simple, tout blanc, tout doux. Et à chaque fois que je l'a voit jouer avec lui je ne peux m'empêcher d'avoir un petit coup au coeur en repensant aux 2 futurs parents que nous étions, choisissant ce lapin comme si l'avenir entier de notre futur enfant en dépendait...


Petit album souvenir de doux moments de complicité...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ah oui ! il est crô beau ce doudou...
    en plus, on dirait un petit Totoro
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça nous a fait penser un peu à Myasaki qu'on adooore.

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon!!! Moi non plus je n'ai pas eu de doudou attitré mais plein de peluches dans mon lit!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le doudou comme les photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...