1 octobre 2010

"Bonjour ma cousiiine, Bonjour mon cousin germain..."

Mes cousins ont toujours tenu une place très particulière dans ma vie et mon coeur. Du côté de ma mère, on est 6, et mon frère et moi arrivons en bons derniers. Je suis la plus jeune du groupe et de ce fait j'étais un peu leur bébé, la petite chipie et surtout la protégée. Je ne les voyais qu'1 à 2 fois par an (on habite à 1000 km d'eux) mais ça ne nous a pas empêché de créer des liens très forts, et, grâce au talent de ma grand-mère et car nous savions ces moments trop rares, on profitait au contraire au maximum lorsque nous étions réunis. Etant d'un naturel assez indépendant (surtout vis-à-vis de ma famille), cette situation me convenait très bien, mais parfois ça m'aurait bien dit d'avoir ma famille un peu plus près de moi et non pas à l'autre bout de la France. Pouvoir me réfugier chez eux de temps en temps, être là au quotidien et pas seulement aux grandes occasions, les avoir près de moi tout simplement. Aujourd'hui nous sommes tous grands et tous parents, et notre lien subsiste toujours : nous sommes COUSINS !!!

Ce qui est drôle c'est que la vie n'est pas toujours un éternellement recommencement... Ma fille, Romane, est elle aussi déjà cousine et d'une drôle de manière puisque Hugo, le fils de mon frère, est né avec seulement 12 petites heures d'avance sur elle. Drôle de coup du destin pour ces 2 petits bouts qui habitent seulement à 5 minutes l'un de l'autre. Alors oui, malgré que je ne suis pas très proche de mon frère, je me mets à rêver que ces 2 bébés seront proches, développeront une belle complicité et tiendront l'un à l'autre comme je tiens moi-même à ma fine équipe de cousins, mes frères et soeurs de coeur...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. En tout cas la Romane elle a l'air bien serieuse a cote de son cousin! Je suis sure qu'ils vont tres bien s'entendre tous les 2!
    Bises a vous 3

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...