22 septembre 2010

Miss Agenda

Parmi les réputations qui peuvent vous coller à la peau, il y en a une plutôt tenace, mais avoue-on le non usurpée, qui hante les couloirs de mon service : je suis une véritable stratège de l'agenda. Oui désormais la secrétaire et mes responsables frémissent de terreur quand elles me croisent dans les couloirs avec mon Saint Graal vissé sous le bras, mon agenda.


Mon agenda, c'est mon doudou, mon fétiche à moi que je consulte et feuillette inlassablement jour après jour. Avec lui, je suis à la limite du comportement compulsif. J'en prend grand soin, n'y acceptant aucune rature ou arrachage de page, et l'égayant à coup de stabilos de toutes les couleurs. Oui j'avoue, je m'appelle Koxie et je suis totalement accro à mon agenda au point que je ne vois vraiment pas comment je pourrais aujourd'hui m'en passer. J'y note et consigne toute ma vie aussi bien professionnelle que personnelle. Au fil des années, ayant un cerveau de poisson rouge, c'est un peu le disque dur de ma vie...

Et c'est aussi et surtout devenu une véritable arme fatale sur mon lieu de travail. Oui, au fil des mois, je suis devenue incollable sur les congés, RTT, récup et surtout sur comment les optimiser afin d'obtenir le plus en utilisant le moins. Mon calendrier est organisé autour de mes congés, comme des petites bulles d'air dispersées tout au long de l'année. Je planifie, j'anticipe, tel un vrai petit stratège afin de tirer au mieux parti de l'année qui s'offre à moi et m'octroyer ainsi les meilleures pauses-congés possibles. Evidemment, mon agendanoïte aïgue n'a pas échappé à mes collègues, leur servant parfois de consultant pour leurs propres vacances. Bref je suis connue comme le loup blanc, et quand aujourd'hui la DRH m'a annoncé que j'avais droit à deux semaines supplémentaires de congés maternité offerts par la mairie (soit dit en passant Youhou!!!!!!), la secrétaire m'a dit en plaisantant "ça tombe juste sur toi, c'est pas possible tu as le cul bordé de nouilles, tu nous auras jusqu'au bout". J'ai trouvé ça drôle et très révélateur de mon image de névrosée de l'agenda !....... Mais que dirait Freud de tout ça???
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J adore! J ai l impression que c est moi que tu decris budddy. Je fais tout pareil,a la virgule pret sauf que moi mes collegues, ils ont pas besoin de moi pour savoir la date des prochaines vacances!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...