24 septembre 2010

A l'ombre des jeunes filles en bulles

Petite pause livresque dans mon emploi du temps de maman...

Cette semaine, j'ai cassé ma tirelire, et me suis fait plaisir en achetant 3 BD de filles de blogueuses que j'adore, histoire de décompresser et m'évader le temps de quelques pages de l'univers des couches et des biberons en me rappelant qu'au-delà de maman je suis toujours la même fille futile, superficielle et accro aux girlissismes.

Cette réflexion se rapproche d'ailleurs du thème du nouvel opus de Margaux Motin, qui dans "La théorie de la contorsion" refuse qu'on l'enferme dans une seule et même case et revendique toutes les casquettes qu'elle peut enfiler au cours d'une journée.

Les 2 autres BD sont du même auteur, Pénélope Bagieu, mais sont pourtant assez différentes. Il y a tout d'abord le tome 3 de la série
"Joséphine" où l'on suit les aventures et mésaventures amoureuses de notre joyeuse héroïne. Puis j'ai choisi "Cadavre exquis", sorti il y a quelques mois, qui raconte la rencontre improbable entre une hôtesse d'accueil légèrement paumée et un écrivain à succès en mal d'inspiration.

Je les ai dévoré en quelques heures cet après-midi blotti sous ma couette en regardant la pluie, chacune d'elles faisant écho à ce que je vis ou ressens en ce moment...
Moralité : Temps idéal pour un peu de lecture, lieu moelleux et confortable, lectures sympathiques... C'est quand même sympa les après-midi entre nanas...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Cool, je ne savais pas que le tome 3 de Josephine était sorti!! Je vais aller me l'acheter!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai les deux des cotés (super sympas) mais Joséphine, j'avais été déçue du 1, alors je me suis arrêtée là. Mais si tu me conseilles la suite, alors...

    RépondreSupprimer
  3. Steph si tu veux je t'amène les tomes suivants mercredi. Faut pas oublier que je suis bibliothécaire, prêter c'est dans ma nature...

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi, moi aussi ! je veux bien que tu fasses tourner les BD !! celles-ci je ne les toruve pas à ma bibli...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...