26 mai 2010

J-1 mois

Oula, attention avant toutes syncopes, petite précision d'importance : J-1 mois avant mon congé maternité!!! Ouf vous respirez mieux? Moi aussi!!!!

Dans 1 tout petit mois, fini la routine de tout à chacun réveil-boulot-dodo, avant le grand chamboulement de ma vie, avant les biberons, couches, nuits blanches et autres petits et grands bonheurs qui m'attendent. Il ne me restera alors plus que quelques semaines à vivre avec ce drôle de petit alien que je ne vois pas mais qui est bien là et que je connais déjà si bien, avant de le rencontrer "en vrai"...
Plus que quelques semaines de vie à 2 avant d'être 3... Plus que quelques semaines à me regarder le nombril (dans tous les sens du terme) et à me faire extra-chouchouter par tout mon entourage, Chérichou en première ligne...



Le truc c'est que même si je sais que dans 1 mois je tiendrai surement un tout autre discours (et encore plus quand têtarette sera bel et bien là), je redoute un peu de m'arrêter de travailler. Comprenez-moi, entre mes études, mes boulots étudiants, puis mes boulots tout court, depuis mes 18 ans je ne me suis jamais arrêter plus de 3 semaines d'affilée, et c'est idiot à dire, mais même s'il y a des hauts et des bas comme partout, j'aime mon boulot et j'en tire une vraie source d'épanouissement, alors m'en passer pendant plusieurs mois???...

Pour être tout à fait honnête, même si j'ai conscience que ça ne va pas être des vacances ni une sinécure mais plutôt ressembler au Viet-Nam, j'ai un peu peur de me retrouver à la maison à plein temps et aussi à plus long terme de me retrouver à côté de la plaque à mon retour au boulot. J'ai, je pense, surtout peur de quitter un univers ultra-connu et rassurant pour l'inconnu et une aventure toute nouvelle... Appréhension légitime avant le grand saut, mais aussi et heureusement excitation et envie d'y être... Bref je ne déroge pas à la règle, je suis chiante et toute pleine de contradictions, comme toute femme enceinte qui se respecte et j'ai même envie de dire comme toute femme tout simplement...

J-1 mois...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que t es chiante! t arrete de te poser des questions stp? Est-ce que tout va changer si vite que ca d abord a la biblio? A mon avis c est plutot le contraire : plus rien ne changera jusqu a ton retour!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...