7 août 2008

I'm One of THEM!!!

Plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, près de 800 000 en France, tout ce que la planète compte d’habitants branchés est inscrit sur Facebook, il est donc normal que ce nouveau phénomène ne puisse plus se passer un jour de plus de MOI !!! :
"Bonjour, je m'appelle Koxie, et je suis une Facebook-addict en devenir."
Je sens 2/3 incultes dans ma foule de lecteurs assidus quotidiens : "Mais c'est quoi Facebook????". Ne t'en fais pas l'ami(e), Koxie est là et se charge de faire ta culture facebookesque afin que tu ne ridiculises pas à la cantine en passant pour le dernier blaireau au monde....

Alors Facebook, c’est simple. Pas besoin d’être une pro du Net pour comprendre comment ça marche (la preuve, même moi j’ai réussi…). On s’inscrit en deux minutes, on enregistre une photo, et après, on s’envoie des cadeaux (des fleurs, des gâteaux, des animaux, etc.), des films, des musiques… En langage Facebook, on se poke, on se hug, on s’écrit des mots sur des walls. Bref c’est une immense cour de récré virtuelle qui s'offre à vous.

Mais Facebook, c’est avant tout social. On regarde tous les contacts de ses amis (et donc leurs profils, leurs photos, etc.) et on retrouve de vieilles connaissances : une cousine que vous n’avez pas vue depuis six ans qui pourrait désormais rivaliser avec Gisele Bündchen, une tripotée de copines de collège qui semblent en être à leur deuxième enfant, vos collègues en Bikini à Copacabana, votre ex dont vous ne connaissez pas la moitié du réseau féminin… Bref, une mine d’informations qui, parfois, se révèlent instructives...

Attention Facebook a son propre langage, que vous pauvres débutants, vous devez absolument assimiler afin de ne pas passer pour la dernière des quiches sur la toile et survivre dans ce monde impitoyable :
- Poker : dire bonjour à un ami, lui faire un petit signe.
- Tagger : identifier un ami sur une photo. Immédiatement, la photo apparaît sur son profil – et tout le monde la voit.
- Adder : inviter un ami en cliquant sur «Add to friends».

Bref Facebook est d'une énormissime futilité mais je sens que malgré moi je vais vite me prendre au jeu et passer des heures à jouer avec ce nouveau petit joujou.

PS : Et si Facebook s'invitait dans la vie réelle? Des petits malins se sont posées la question et l'ont mis en image... Effrayament drôle!

PS2 : Ode à mon Facebook... Merci les gars, j'en ai presque la larme à l'oeil (de rire...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cool, on va pouvoir devenir amies de facebook!
    Comment ai-je pu survivre 1 mois sans internet???

    RépondreSupprimer
  2. les vidéo sont excellentes, surtout la première: terrifiante.
    Moi facebook, j'y suis mais j'accroche pas du tout j'y vais jamais. Mais j'ai quand même accepter d'être ton ami, ai-je bien fait, va tu mettre des photos compromettantes de moi?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les vidéos sont excellentes. Dans la deuxieme on a un peu pitié du mec qui a crashé sont ordi et perdu ses infos sur facebook...
    Ca fait un peu peur quand même buddy non?

    RépondreSupprimer
  4. Yeahhhhh ENFOINASSE tu es des notres!!!!
    et oui et oui facebook c'est pour les djeuns et tu es DJEUNS oui oui !
    En tous cas jte fais de gros bisous ma ptite!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...