27 juillet 2008

"Le premier jour du reste de ta vie"

12 ans + 5 jours clés + 1 famille
= 1 petit bijou débordant d'humour et de tendresse!

Je rentre à peine de cette séance magique et suis encore sur mon petit nuage. "Le premier jour du reste de ta vie" est un très beau film sur la famille, ses grandes joies et ses petits tracas, qui donne envie de profiter à fond de la sienne (malgré mon frère), et pourquoi pas de créer une petite tribu rien qu'à Chérichou et moi. Dans le film, Jacques Gamblin dit "Avoir des enfants, c'est une chose merveilleuse", et la cynique que je suis est à 2 doigts d'y croire et pourquoi de s'y laisser tenter... Non pas de projet bébé dans l'immédiat mais l'idée commence à faire son chemin, et quand je vois que Chérichou et moi on arrive à supporter, heu s'occuper de ma petite cousine de 8 ans pendant au moins 1 heure sans la passer par la fenêtre et avec le sourire s'il vous plait, ça laisse de l'espoir quant à l'atteignation de la maturitude nécessaire à un tel chamboulement.Bref pour en revenir au film, on suit la vie d'une famille comme les autres, à travers 5 moments clés. On rit, on pleure, et on se retrouve immanquablement dans ce portrait de famille banale et imparfaite comme la nôtre, comme la vôtre, comme la mienne.
Les acteurs sont géniaux, la bande-son d'enfer, la construction originale, les dialogues font mouche... Bref que demande le peuple??? Ben de le revoir encore et encore pour en savourer chaque miette, et pourquoi pas avec mes parents histoire de prolonger la magie...
Vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller de fuir pour quelques heures votre serviette de plage pour vous offrir cette bonne petite bouffée d'air frais et de bonheur, et vous laisse déguster en amuse-bouche la bande annonce...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors la, je m attendais pas a ca : "l'idee commence a faire son chemin"!
    Tu m'as pas dit ca hier soir buddy et c'est un choc ce matin!! Bon on en discute ce soir et bienvenue au club des "pourquoi pas avant 30 ans finalement..."!!!
    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. les critiques et bande-annonce m'avaient déjà bien donné envie d'aller voir ce film... ton post confirme !
    pour ce qui est de l'idée BEBE, viens-nous voir quand tu veux...pour tâter le terrain, avant qu'il ne soit trop tard...!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...