20 mai 2008

The Grown-up Club

Mes amis, l'heure est grave. C'est d'une manière tout à fait solennelle que je vous annonce que le dernier rempart de ma jeunesse est finalement tombée aujourd'hui.

Oui chers amis, c'est officiel je ne fais plus partie de ce monde béni qu'est la jeunesse. Après m'avoir harcelé au téléphone et trouvé une excuse tout à fait bidon pour m'obliger à lui rendre une p'tite visite, la bougresse y est arrivé : aujourd'hui j'ai eu rendez-vous avec ma banquière. Rendez-vous au cours duquel elle a cité des mots tout à faits intéressants et réjouissifs tels que épargne, assurance vie, crédit, agios, découverts, j'en passe et des meilleurs... Vlam, prends-toi la réalité dans la gueule. (Je pourrai pas tout simplement cacher mon argent sous mon matelas comme tout le monde???)
Mais surtout cette vieille peau a liquidé mon compte-jeune, comme ça froidement devant moi (quelle cruauté!). Désormais fini l'insouciance des 12-25, à moi l'assurance Sérénité (tout un programme). Fini de dépenser l'argent à tout va, à moi l'épargne retraite. Bref que des réjouissances dans ce monde d'adultes, que ma gentille conseillère s'est fait un plaisir de me dépeindre.

La douche est froide, le réveil est brutal : aux yeux de la société, je suis adulte et responsable... les pauvres, s'ils savaient!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ca fait trop peur ton post...tu pourrais eviter les sujets graves comme ca sur ce blog?
    allez buddy retrouve vite ce ton leger (et fashion..) que j aime tant!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...