1 mars 2008

Dilemne Capillaire


Ce serait tellement plus simple de s'appeler Natalie Portman, de pouvoir se raser la tête et de rester malgré tout splendide, sexy et fashion. Oui mais voilà je m'appelle Isabelle et je ne suis pas née sous la bonne étoile du visage à croquer et parfait quelque soit le traitement capillaire qu'on choisit. Et histoire de rajouter un peu de piment à tout ça, et un peu plus de méconfiance en soi, je déteste aller chez le coiffeur. Afin de vous prouver ma "capilairite aïgue" et de vous rendre compte de l'étendue de mon problème psychologique concernant mon apparence, ça doit faire maintenant 2 mois que je me prends la tête (c'est le cas de le dire) sur ce que j'aimerai faire de mes cheveux : continuer à les faire pousser afin d'otenir une crinière de feu à la fois sauvage et discipliné, ou céder à la pression fashion-capillaire du moment, le carré, frangé ou non??? Tel est mon dilemne!!!

Les laisser pousser : pourquoi pas? Je pourrai même sauter la case coiffeur, et juste faire reprendre ma frange à une de mes copines douées du ciseau. Mais pour être honnête, je me lasse un peu de ma tête actuelle, et j'ai un mal fou à coiffer correctement mes cheveux (le plus souvent je finis par les attacher, ou à discipliner ma frange et mes épis avec des barettes).

Un carré : pourquoi pas? En plus c'est hyper fashion. on en voit partout, et les 3/4 du temps je bloque dessus, que ce soit sur des filles de la rue, de la télé, ou des magazines. Mais ai-je vraiment une tête à carré? Ma grosse drôle de tête et mes joues rebondies ne vont-ils pas être encore plus accentués par ce type de coupe? Ne vais-je pas avoir une tête de poupon et de bonne petite fille sage, avec la coupe au carré (que j'ai porté les 3/4 de mon enfance...) Bref autant de questions, qui me font trainer des pieds, et éviter tous les rendez-vous chez le coiffeur auxquels j'avais pensé et programmé dans mon agenda (en gros tous les lundis depuis 2 mois, puisque c'est mon jour de repos). Ce questionnement entretient ma psychose du carré, et je ne peux m'empêcher d'errer des heures sur internet à la recherche de l'exemple parfait de la coupe que je souhaiterai au cas où je déciderai un jour de me jeter à l'eau.... Petite sélection des coupes que j'aime, mais dont je ne suis pas du tout convaincue qu'elles m'iraient à moi (je vous rappelle que je suis loin de m'appeler Katie, Eva, Victoria, Patricia, Nicole ou autres) :




J'aimerai être suffisament forte et décidée afin de sauter le pas avant "my trip to London", donc avant le lundi 10 mars. Il me reste donc 2 créneaux de manoeuvre : lundi ou vendredi de cette semaine. Qu'est-ce que vous en pensez? Je fonce ou je renonce ? (oh ça rime!!!)
En tout cas, à force de me prendre la tête à propose de mes cheveux, j'encourage l'apparition des cheveux blancs, et ça c'est pas bon pour mon moral (ouf pour l'instant 1 seul spéciment repéré et aussitôt éliminé même si je sais pertinement qu' He's be back!!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. moi je vote pour la coupe de nicole: un bon compromis entre carré plongeant mode et coupe affinante (ça se dit pas hein?)

    allez zou lance toi!

    RépondreSupprimer
  2. Idem! La coupe de Nicole devrait très bien t'aller.
    Moi j'adore celle de Katie... C'est malin, tu as relancée mon envie de changer de coiffure. Et je l'avoue, je suis moi aussi une psychopate en ce qui concerne mes cheveux...
    Un seul conseil: fonce! Dans tous les cas tu seras superbe!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...