14 février 2008

Be my sweet valentine..

Au fil des années, je suis devenue de moins en moins fan de la Saint Valentin. Il faut avouer qu'aujourd'hui la fête des amoureux est devenu un enjeu hautement commercial. Si on est en couple on est obligés de la fêter, de se faire des cadeaux, de rendre ce jour spécial, sinon gare à vous et au jugement des autres. En fait, les plus peinards à cette époque de l'année sont les célibataires, exempté de tout romantisme calculé en ce 14 février. Bon ok, j'y vais un peu fort mais franchement ça me saoule tout ce pataquès autour de la saint valentin car je préfère largement la spontanéité et l'improvisation selon l'humeur du moment, que cette obligation calendrière de se prouver son amour aujourd'hui.

Donc aujourd'hui, c'est décidé, Chérichou et moi-même n'avons rien prévu de particulier. Pas de resto, pas de cadeaux, rien... Enfin ça c'était sans compter que l'un des 2 allait malgré lui céder au romantisme ambiant (ou tout simplement parce qu'il est formidable) en m'offrant une rose d'un magnifique rouge carmin, et un dîner romantique, de plats surgelés certes, mais avec chandelles et Monbazillac dont je raffole. Bref que voulez-vous, Chérichou n'écoute jamais rien!!! et c'est pour ça que je l'aime!!! Tel est pris qui se croyait intelligente et rebelle...

[Merci mon amour pour cette improvisation de haut vol... Ta valentine qui t'aime tous les jours un peu plus... (si si, après presque 9 ans d'amour c'est encore possible, j'ai de la ressource!)]

Bon et j'avoue aussi qu'en quittant le boulot ce soir je me sentais un peu merdeuse de mon attitude "anti-valentin" (jusqu'à ce que Chérichou rattrape le coup d'une main de maître) et tout cela à cause de ma collègue Jackie.
Oui, Jackie, 62 ans, mariée depuis 39 ans et en couple depuis 44 ans en tout avec le sémillant Jacques (c'est même pas une blague), retrouva son oeil pétillant d'adolescente en recevant un texto de son époux avec la photo d'une rose disant "Plein de bises à ma petite femme que j'aime"... Alors là je dis chapeau bas Monsieur Jacques! En réponse, Jackie, le rouge aux joues et excitée comme Kevina un soir de boom, lui renvoyant une photo de marguerite avec inscrit "moi aussi mon amour, ta petite femme qui t'm" (oui Jackie parle djeuns!). Et enfin, clap final de cet épisode saint-valentinesque, Jacques lui répondit "J'ai effeuillé cette marguerite virtuellement, et le résultat se confirme je t'aime à la folie"... Alors là je dis MONSIEUR Jacques!!!
En fait, c'est plutôt ce genre d'exemple que l'on devrait avoir en tête quand on pense à la Saint-Valentin... Pas besoin d'en faire des tonnes... L'essentiel et le plus beau des sentiments peut se cacher dans un simple texto! Sacré leçon pour une petite valentine débutante au final et déjà presque blasée...promis l'année prochaine je me souviendrai de cette histoire, et de ce romantisme digne des premiers jours d'amour...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. De notre côté, une st valentin super romantique, sans chandelle, mais au milieu de biberons...
    Profitez, profitez... c'est tout ce que je peux vous dire !
    "Faites des gosses", qui disaient....

    RépondreSupprimer
  2. Steph (ce sont les biberons qui t'ont griller!) : ma pauvre c'est vrai que j'avais pas pensé à vous 2 sur ce coup-là... En même temps, quelle plus belle preuve d'amour que des petites cacahuètes???

    Chérichou : ben si t'as bien lu mon post et si tu m'écoutes de temps en temps tu sais bien que moi aussi!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...